L’antéchrist ?!
Il importe de souligner la faute confessionnelle que commettent certains auteurs et traducteurs qui emploient le terme « antéchrist » au lieu du terme authentique faux messie (المَسِيحُ الدَّجَّال).
Morphologiquement, L’antéchrist signifie : L’homme dont la venue précèdera celle du Christ, celui-ci même n’étant chez les chrétiens autre que le Prophète ‘Icê (Jésus), sur lui le salut !
Et lexicalement, il a le sens de « Ennemi du Christ qui, selon l’Apocalypse, viendra prêcher une religion hostile à la sienne un peu avant la fin du monde. » Le Robert, à titre d’exemple. Les autres dictionnaires donnent aussi des définitions plus ou moins indifférenciées.
Quant au mot christ, parmi ses sens, figure celui de : Représentation de Jésus-Christ en croix.
Voyons ainsi clairement que ce composite accolé antéchrist comporte nombre d’infractions religieuses, dont celle d’admettre que le Messie-Jésus, sur lui le salut, a été crucifié sur la croix. C’est-à-dire qu’il a été tué en le coulant à une croix ; chose qui s’oppose de front à la croyance musulmane.
Lire pour davantage de détail sur ce sujet notre article « Mise en garde à l’utilisation de l’appellation Jésus-Christ », disponible sur : https://scienceetpratique.com/
Dr Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên AYAD