image_pdfimage_print

Mise en garde à l’insulte des compagnons, qu’Allâh les agrée tous ![1]

PDF

D’après Aboû Sa‘îd El Khoudrî -qu’Allâh l’agrée-, le Messager d’Allâh -prière et salut d’Allâh sur lui- a dit : « N’insultez pas mes Compagnons ! Car, par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, même si quelqu’un de vous donne en aumône l’équivalent d’Ouhoud en or, il ne pourra pas égaler le muid de l’un d’eux ni sa moitié. »[2]

Les compagnons sont de toute évidence les meilleurs gens concernant la science et sa pratique. Ils ne connaissent pas de science sans pratique. Ils sont aussi les meilleurs gens dans le suivi de la Sounna, l’éloignement de l’innovation dans la religion d’Allâh, et l’opposition de la conduite du Prophète -prière et salut d’Allâh sur lui-. Ils ont en effet rassemblé les plus bons et vertueux caractères tels que la justice, la modestie, le zouhd « l’ascèse », la miséricorde, la patience et le scrupule (el wara‘), ainsi que d’autres moralités louables qu’on ne peut énumérer entièrement ici.

Néanmoins, nous trouvons malheureusement à cette époque des gens qui ont déplié leurs langues contre nombre de compagnons du Messager d’Allâh -prière et salut d’Allâh sur lui- et contre ses épouses -qu’Allâh les agrée-. Se trouvent en tête de leurs détracteurs les orientalistes et leurs acolytes, lesquels sont aussi suivis par certains partisans des hérésies (ehl el bidè‘), comme il y a également certaines autres personnes qui, sciemment ou par ignorance, dérapent dans cette voie glissante et dangereuse[3].

Dans ce rapport, le vénérable imam Aboû Zar‘a Ar-Râzî -qu’Allâh lui fasse miséricorde- a dit : « Si tu vois un homme dénigrer un parmi les compagnons du Messager d’Allâh -prière et salut d’Allâh sur lui-, sache alors que c’est un hypocrite. Car, le Messager est une vérité, et le Qour’ên est aussi une vérité. Puis, ceux qui nous ont transmis ce Qour’ên ainsi que la Sounna sont bien les compagnons du Messager d’Allâh -prière et salut d’Allâh sur lui-. Mais, leurs détracteurs désirent discréditer nos témoins, afin d’annuler le Livre et la Sounna. Or, c’est plutôt eux qu’il faut discréditer, car ils sont des hypocrites. »

Trad. : Aboû Fahîma.

Publié par : https://scienceetpratique.com/11485-2/

…………………..

[1] Tiré de l’article « Porter atteinte aux compagnons et les diffamer », du Pr ‘Âsim El Qaryoûtî, disponible sur : https://scienceetpratique.com/porter-atteinte-aux-compagnons-et-les-diffamer/#_ftnref1

[2] Hadith rapporté par Ibn Mêdja, d’après Aboû Houreyra, qu’Allâh l’agrée, et est authentiqué par El Elbênî dans Sahîh Ibn Mêdja, n° 132.

[3] NDT. Les chers lecteurs et lectrices ne sont pas sans savoir que parmi également, et surtout, les gens qui portent atteinte à outrance aux compagnons, se trouvent les chiites avec leurs diverses et variées sectes. Au fait, nous sommes arrivés à un état tellement déplorable que même dans les journaux (toutes lignes confondues), les compagnons sont ouvertement blasphémés et diffamés, n’en parlons pas des chaines télévisées satellitaires et des sites internet, qui font de l’insulte des meilleurs enfants d’Adam après les Prophètes, un moyen pour porter atteinte à l’islam tout entier. Qu’Allâh  agrée l’imam Aboû Zar‘a Ar-Râzî qui a mis en garde contre ces ennemis de l’ISLAM par sa parole susmentionnée.